Restaurants taxis santé sur kelest

Voyance avenir sur douxavenir

Tél rose Charme tel rose

Annuaire des professionnels, numéro de téléphone sur pro-datas

Paroles de musiques sur parolesbox

Nos choix techniques > Les Plus SEGUIP > Choix des rampes > Choix des rampes

Une suspension totale gage de fiabilité

La stabilité des rampes SEGUIP  est basée sur sa suspension en trois éléments distincts :

La suspension du parallélogramme

Le parallélogramme de rampe est suspendu  grâce à deux boules d’azotes fixées sur les vérins de relevage, elles permettent d’effacer les plus grosses irrégularités de terrain transmises par le châssis

La suspension du cadre

Le savoir faire technique SEGUIP pour votre performance. Grâce à son système de suspension Pendulo-Biellettes II : la rampe TDY évolution et T3X sont stables peut importe les terrains. Ce système est polyvalent et permet de répondre à toutes vos attentes. Ce système vous offre trois positions de suspension possible :

  • Position pendulaire : Le TopoJust est au-dessus de la butée en "V", la rampe reste parrallèle au plan d'eau en tournant autour du point pendulaire. Vous avez donc tout les avantage d'une suspension de rampe pendulaire.

  • Position Biellettes : le TopoJust vient se loger dans la butée en "V", la rampe reste parrallèle à l'essieu en s'articulant autour des biellettes amorties. Vous bénéficiez donc de tous les avantages d'une supension biellettes.

  • Position Pendulo-Biellette : c'est une position intermédiaire entre les deux positions, vous bénéficiez de la liberté de la position Pendulaire pour des petites inclinaisons et de la stabilité de la position Biellettes pour les grands devers.

En choisissant la position de rampe adéquate, vous pourrez facilement et rapidement vous adpater à tous les reliefs de vos parcellaires.

L’anti-fouet

L’anti-fouet SEGUIP (breveté) est l’élément majeur de suspension dans les terrains chaotiques et les manœuvres en bout de champs. En effet c’est lui qui permettra à votre rampe de ne pas subir les mouvements de résonnance d’avant en arrière créés lorsqu’on tourne ou que l’on pulvérise à faible vitesse sur terrain accidenté.

Pour couper le phénomène de résonnance, on oppose les forces dans chaque bras via un plot en élastomère placé entre les deux vérins de repliage principaux. Associée à des plots sur la rampe, votre rampe aura une très grande réactivité face aux irrégularités du terrain.

Eclairage de rampe

Travailler de jour comme de nuit

SEGUIP équipe en option ses rampe du pack éclairage vous permettant d’appliquer la dose juste et au bon moment. Fini les arrêts pour aléa climatiques, pulvérisez de nuit en toutes sérénité.

Gabarit routier :

Des rampes compacts pour plus de sécurité et de praticité !

Pour plus de sécurité et de praticité, les rampes SEGUIP sont au gabarit routier, soit inférieur à 2,55 mètres au transport.

De plus les rampes à repliage 3 bras T3X sont conçues pour ne pas venir jusqu’au niveau de la cabine. Leur compacité permet de ne plus avoir de risque d’accrochage entre la cabine et la rampe. Fini aussi les rampes qui s’égouttent sur le tracteur.

Homologation Routière 25 et 40 km/h

Roulez en toute sécurité

Roulez en toute sécurité ! Les pulvérisateurs SEGUIP sont réceptionnés aux MINES et ont des gabarits routiers inférieurs à 2,55 mètres.

SEGUIP, fort de son avance en termes d’homologation routière a été le premier constructeur à vous proposer des appareils non seulement homologués à 25 km/h mais aussi à 40 km/h, pour les automoteurs et certains SVX. Cette homologation est le garant de votre sécurité lors des déplacements routiers. Rouler à 40 km/h vous fera gagner un précieux temps qui vous permettra d’augmenter encore plus vos débits de chantier et ainsi les performances et la réactivité de votre exploitation.
Sur les appareils semi-portés, cette homologation 40 km/h passe par l’adoption de freins pneumatiques remplaçant le freinage hydraulique des appareils homologués 25 km/h.

Visualisez ou téléchargez nos brochures commerciales

>>>